Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière vient de lancer les travaux de construction d'ouvrages de drainage des eaux pluviales et de bitumage de rues annoncés dans les communes Golfe 1, Golfe 2 et Golfe 3.

14,3 km de voirie urbaine sont couverts par ces travaux prévus dans le cadre des projets «Construction d’ouvrages de drainage des eaux pluviales de la zone AUBA à Lomé» et «Aménagement, d’assainissement et de bitumage de rues urbaines à Lomé».

D’un coût global de 28 milliards FCFA, ce chantier va permettre la construction d’un collecteur principal enterré, long de 1,594 km pour le drainage des eaux pluviales de la zone AUBA, et l’aménagement, l’assainissement, le bitumage et l’éclairage de 4,407 km de rues urbaines, notamment du Boulevard Mobutu, long de 1,739 km et de la rue Maria Auxiliadora, longue de 2,668 km, rapporte togo first.

De plus, il s’agira également de la construction de 14 km de caniveaux couverts de dallettes amovibles pour le drainage des eaux pluviales de la zone AUBA et au bitumage et éclairage du Boulevard Houphouët Boigny, de l’Avenue Tchaoudjo, de la Rue des Robinets, de la Rue des Handicapés, de la Rue Atlantique et de la Rue 1 Doumasséssé.

Par ailleurs, des aménagements des établissements scolaires dans les zones concernées par le projet sont également prévus.

Ces projets, initiés par le gouvernement dans le cadre de sa feuille de route, visent à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et garantir la paix.