Grâce à un rebond de l’activité industrielle, le Produit Intérieur Brut de ce pays d’Afrique de l’Est a augmenté de 10% au troisième trimestre 2022.

Selon l’Institut national des statistiques dans son dernier rapport, l’économie rwandaise continue de se redresser malgré les chocs économiques mondiaux persistants.

Au troisième trimestre de 2022, le Pib aux prix courants du marché a été estimé à 3.583 milliards de francs rwandais, contre 2.758 milliards de francs rwandais au même trimestre de 2021.

Au cours de ce trimestre, les services ont contribué à 47% du Pib, l’agriculture à 24%, l’industrie à 21% et 8% ont été attribués à l’ajustement des taxes et des subventions sur les produits, indique l’INS, précisant que pour l’agriculture, la production de cultures vivrières a diminué de 1% et la production de cultures d’exportation de 1%.

Pour ce qui est de l’industrie, la production globale a diminué de 1% et a contribué à hauteur de 0,2 point de pourcentage à la croissance globale du Pib. La diminution des activités industrielles est principalement due à une baisse de 17% des activités de construction.