Le chantier est aujourd’hui achevé à près de 80 %.

5,01 millions d’euros de la Banque africaine de développement (BAD) iront au profit du futur Parc de technologies numériques de Diamniadio, au Sénégal. Situé à 35 km de Dakar sur une superficie de 25 hectares, le futur Parc est aménagé à Diamniadio est au cœur de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ».

Il entend créer quelque 35.000 emplois directs dans les activités d’externalisation de processus métier comme les centres d’appels, les postes d’ingénieurs logiciels/matériels et d’ingénieurs en développement d’applications.

Ce nouveau prêt permettra d’équiper le Centre de données prévu au sein du Parc et le doter d’une architecture de stockage et de traitement informatique de pointe, via un appel d’offres international qui répondra aux modalités et procédures d’acquisition de la Banque.

Ce projet va contribuer à diversifier et à moderniser l’économie et le secteur privé sénégalais et se donne aussi pour objectif notamment de faire passer la part du secteur des TIC dans l’activité économique de 7 % à 10 % d’ici à 2026.