Blogueuse maroco-camerounaise, Salima Poumbga compte à ce jour plus de 680.000 followers sur sa page Youtube, où elle distille son quotidien de jeune femme ethnique.

 

Tout est parti de conseils capillaires pour cheveux nappy et de là l’influenceuse ne s’est plus arrêtée. Face au succès rencontré par ses tutoriels, elle a nivelé vers le haut en optant pour le traitement de sujets un peu plus sérieux en parallèle. Donnant son avis sur les problématiques rencontrées par les femmes de couleur, Salima Poumbga alias Crazy Sally a su se construire une large communauté.

Son regard sur la xénophobie, la bimboïsation des instagrameuses, la prostitution ou encore l’étalement des richesses sur la toile a interpellé beaucoup de gens de sa génération. Si la sauce a aussi bien pris, c’est d’une part en raison de son métissage et d’autre part à cause de la pertinence de ses arguments. Sans verser dans la moralisation ou le jugement, la blogueuse laisse voir une certaine sensibilité.

Mordue de vidéo, elle s’est mise en tête il y a un an de voyager partout en Afrique et d’en présenter les différents pays au gré de ses pérégrinations. Cultures, traditions culinaires, Histoire (…) tout y passe ! Une manière de promouvoir le continent et sa grande diversité. Fière ambassadrice de ses origines, elle compte également jeter l’ancre au Maroc, afin de sublimer son deuxième pays à travers sa caméra.  Ou comment joindre l’utile à l’agréable…