Mesurant 2m89, Sulemana Abdul Samed serait l’homme le plus grand du monde. Un record de taille !

29 ans et une silhouette qui ne passe certainement pas inaperçue. Celui que l’on surnomme Awuche dans son village natal est atteint de géantisme. Un phénomène morphologique responsable de son état. C’est à l’âge de 22 ans que le jeune homme a été diagnostiqué par le staff médical local. Sulemana Abdul Samed cumulait les centimètres d’année en année, quand bien même il avait dépassé son âge de croissance.

Plus grand que les huttes et constructions de son village, il provoquait l’étonnement et la curiosité de toutes les personnes qui le voyaient.  Connu et apprécié pour son bon caractère, le ghanéen ne souffre de sa taille qu’en raison des complications qu’elle a entrainées sur sa santé. Expérimentant des douleurs osseuses en raison d’une colonne vertébrale courbée, il est aussi exposé à une insuffisance cardiaque. Grand passionné de sport et de football en particulier, il a dû se résoudre à ranger ses crampons en raison d’une difficulté à se déplacer.

Selon les médecins qui le suivent à Accra, une intervention au niveau du cerveau pourrait aider à stopper le développement de ses os et tissus, mais là encore le coût de l’opération constitue un problème. Pour l’heure, Sulemana préfère rester positif et tenter de récolter la somme nécessaire. « Je n’ai pas de problème avec la manière dont Dieu m’a créé. C’est sa volonté, je vais bien… ».  Retourné dans son village depuis, il aide son frère à tenir un petit commerce de cartes téléphoniques, en attendant de pouvoir se faire soigner.