L’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, mesurée par l’Indice général de l’activité est ressortie à 0,8% au troisième trimestre 2022, en variation trimestrielle.

Selon une note de conjoncture trimestrielle de la Direction générale de la planification des politiques économiques (Dgppe), au troisième semestre 2022, l’évolution de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, mesurée par celle de l’Indice général de l’activité (Iga), est ressortie à « 0,8% au troisième trimestre 2022, en variation trimestrielle ».

Sur un an, des croissances de « 1,6% et 2,7% de l’activité sont relevées, au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de 2022 ».

Au plan interne, l’activité économique hors agriculture et sylviculture s’est légèrement accrue de « 0,8% en variation trimestrielle, au troisième trimestre 2022, à la faveur du tertiaire (+2,8%), atténuée par le repli du primaire(-7,4%), du secondaire (-0,1%) et des taxes sur biens et services (-1,4%) ».

Sur une base annuelle, une hausse de 1,6% de l’activité économique est notée au troisième trimestre de l’année 2022, à la faveur principalement des secteurs tertiaire (+8,2%) et primaire (+6,1%).

En gros, sur les neuf premiers mois de 2022, la croissance de l’activité économique (hors agriculture et sylviculture) est ressortie à 2,7%, sous l’impulsion du tertiaire (+4,5%) et des taxes sur biens et services (+5,7%), selon la Dgppe, citée par l’agence de presse sénégalaise.