La jeune super star marocaine a publié une vidéo pour raconter sa récente mésaventure avec les services des visas français.

Profondément outrée par le traitement reçu, l’artiste Manal Benchlikha n’a pas caché son dégoût sur les réseaux sociaux. La jeune femme qui avait fait la demande d’un visa afin de se rendre en France il y a quelques jours, s’est vue répondre par la négative. Motif de la décision : incapacité à justifier de fonds suffisants pour financer son séjour et un retour dans son pays d’origine.

Face à cet argument jugé ubuesque, la chanteuse a décidé de dénoncer les faits auprès de sa communauté. « Nous avons été contactés par sms pour récupérer nos passeports et là choc total, les visas ne s’y trouvaient pas. Nous sommes solvables et avons fourni tous les documents demandés, donc j’aimerais juste comprendre ».

La surprise de la chanteuse était d’autant plus grande, que la réponse était accompagnée d’une lettre d’avertissement. « Ceci n’a aucune relation avec la réalité. Je veux des explications, mais une chose est certaine c’est la dernière fois que je demande un visa pour la France ». 

La toile n’a bien sûr pas tardé à réagir au récit. Beaucoup de ses followers l’ont encouragée, voyant dans ce traitement un énième manque de respect des autorités françaises.  L’incident intervient qui plus est juste après le soi-disant retour à la normale en matière d’octroi des visas. Il faut croire que rien n’a changé…