Alors qu’il était poursuivi pour viols et agressions sexuelles, le défenseur de Manchester City a été reconnu non coupable de la majorité des accusations qui pesaient sur lui.

Le verdict est enfin tombé après un procès ayant duré 5 mois. Benjamin Mendy qui clamait son innocence depuis le début des poursuites a été blanchi par la juridiction britannique. Les six accusations de viols tombent donc à l’eau, mais l’international devra néanmoins comparaître dans un second procès pour un septième viol plus une tentative.

Défendu par l’une des avocates de Johnny Depp (Eleanor Laws), Mendy a pu être acquitté, alors qu’il risquait un minimum de 20 ans de prison et une fin de carrière tragique. Ce qui constitue aujourd’hui un gros soulagement pour lui est considéré par beaucoup de militantes comme une énième atteinte aux droits des femmes. Pointant du doigt une justice inique, les féministes en sont à se demander comment la parole de 7 plaignantes (ayant fourni des déclarations similaires sur le modus operandi) a pu être mise en doute.

Si le jury a finalement penché en faveur de Benjamin Mendy, c'est en raison de la découverte d'une sextape mettant en scène l'une des victimes et le soi-disant complice du footballeur.  Un « plot twist » qui a entaché les 5 autres femmes et débouté leurs versions des faits.  Le prochain procès du jeune homme aura lieu durant la troisième semaine de janvier et s’ouvrira complètement en juin prochain. A-t-il encore du souci à se faire ? Vu la réputation de tueurs de ses avocats, cela pourrait de nouveau passer crème…