La ville ocre a honoré De Niro en 2018 quand il a reçu l'étoile d'Or du festival international de Marrakech des mains de son ami Martin Scorsese et le célèbre acteur hollywoodien le lui rend bien. Nobu Hotels, groupe dont le monstre sacré du cinéma américain est co-fondateur, a choisi cette ville mondialement connue pour l’implantation de son premier établissement en Afrique : l’Hôtel Nobu Marrakech. Visite guidée de ce 5 étoiles, le 31e de la marque Nobu dans le monde, à travers ce communiqué. 

C’est au cœur du quartier de l’Hivernage que Robert De Niro, cofondateur de la marque Nobu, lance le Nobu Hotel Marrakech. Situé à quelques minutes du centre névralgique de la ville ocre, là où les souks, les épices, la médina et l'effervescence de la place Djemaa el-Fna viennent à la rencontre de l’esprit résolument asiatique de Nobu.

Classé 5 étoiles, l'hôtel Nobu Marrakech compte 71 suites qui s’ouvrent sur les montagnes de l'Atlas et la Koutoubia. Réparties sur trois étages, elles traduisent fidèlement la philosophie japonaise du Kokoro, signifiant l’harmonie du cœur, de l'esprit et de l'âme.

Le long de sa piscine circulaire, le rooftop offre quant à lui une des plus belles vues de Marrakech. Surplombant les anciens remparts de la Médina, la Koutoubia et les montagnes de l’Atlas, il invite les amateurs de cuisine nipponne à découvrir son nouveau sushi-bar. Pour les petites faims à toute heure, une sélection quotidienne de plats saisonniers et de recettes méditerranéennes sont proposées tout au long de la journée.

Doté d’une entrée extérieure, une terrasse qui accueille un DJ et une autre qui longe la piscine de l’hôtel, le nouveau Nobu Restaurant & Bar propose des plates signatures tels que le Black Cod Miso ou encore le Yellowtail Sashimi au Jalapeño. La carte est enrichie par des recettes composées de saveurs locales, exclusivement créées par le chef Nobu Matsuhisa.

Bien que le style japonisant soit de mise, le Nobu Hotel Marrakech a conservé à travers la splendeur de son bâtiment l’identité singulière qui définit Marrakech. En témoignent les inestimables œuvres d'art qui habillent les murs, la complexité des détails architecturaux et l’ensemble des luminaires faits main.

Enfin, figurant parmi les plus grands spas de la chaîne hôtelière Nobu Hospitality, le Pearl Spa s’étend sur une superficie de 2 000 m2. Dans ce temple dédié à la relaxation, les clients peuvent échapper à l’effervescence de la ville ocre. Au programme, une piscine intérieure chauffée, hammams, jacuzzis, bains de vapeur, saunas, une salle de sport superbement équipée, un institut de coiffure et de beauté et une spa suite privative.

Nobu Hospitality en bref

Nominé parmi les 25 marques les plus innovantes par Robb Report, Nobu Hospitality fait partie de l'élite des marques lifestyle. La croissance de Nobu Hospitality dans le monde repose sur la qualité de son service, son image, sa réputation et la gestion d'hôtels, restaurants et résidences exclusives dans le monde. Fondée par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, la marque Nobu, dont les activités s'étendent sur cinq continents, continue sans cesse de se développer dans les métropoles du monde, partageant avec ses clients une expérience ultime dans l’art du luxe et du lifestyle. Le premier hôtel Nobu a ouvert ses portes en 2013 à Las Vegas. Depuis, 30 autres hôtels se sont ajoutés à la liste. Aujourd'hui, les hôtels Nobu existent à Manille, Miami Beach, Malibu, Shoreditch (Londres), Ibiza, Palo Alto, Marbella, Los Cabos, Barcelone, Varsovie, Chicago, Portman Square (Londres) et Santorin. D’autres hôtels Nobu sont en cours de déploiement à Rome, Madrid, Atlanta, Toronto, Atlantic City, La Nouvelle-Orléans, San Sebastián, São Paulo, Tel Aviv, Hambourg, Punta Cana, Orlando, Danang, Tulum, Bangkok, Abu Dhabi et Al Khobar. Le dernier en date est le Nobu Marrakech.