Afin de réduire les dépenses en transport, les tunisiens optent à présent pour le co-voiturage grâce à des applications pratiques à utiliser.

La crise justifie les moyens ! Pour de nombreux tunisiens partager son taxi est devenu une solution comme une autre pour pouvoir se déplacer. Moins chère et aussi moins contraignante en termes de stationnement, cette option attire de plus en plus de monde.

Afin de répondre à la demande, des applications ont vu le jour pour simplifier la réservation des véhicules. Les intéressés doivent télécharger celles-ci, s’inscrire et indiquer leurs destinations au besoin. Les conducteurs récupèrent ensuite les personnes les plus proches d’eux, à conditions qu’elles aillent dans la même direction.

Une manière de simplifier la vie des citoyens durement éprouvés par l’inflation. Pour inciter les gens à recourir à ces services, les applications s’accompagnent de plan de fidélisation et autres offres marketing alléchantes. Des centaines de voitures ont déjà été assignées à la cause, à côté des transports en commun classiques. De quoi répondre à tous les itinéraires et contenter toutes les bourses…