L’international sénégalais vient d’ajouter une énième distinction à son palmarès et elle est plus méritée que jamais !

L’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) a porté son choix sur Sadio Mané en tant que meilleur joueur sénégalais évoluant à l’étranger.  C’est la septième fois que le titre lui revient. Décerné suite au vote groupé de 27 médias nationaux, ce prix lui est revenu par 250 voix contre 99 pour le goal Edouard Mendy et 37 voix pour le défenseur Kalidou Koulibaly.

Couronné de gloire en 2022, le nouvel attaquant du Bayern avait été nommé meilleur joueur de la CAN, avant de recevoir quelque temps plus tard le Trophée Socrates pour l’ensemble de ses actions philanthropiques. Celui que tous attendaient à la dernière Coupe du monde n’avait pas pu s’y rendre en raison d’une blessure au genou, mais avait exprimé son plus grand soutien aux Lions de la Téranga. Beaucoup avaient loué le mindset et l’humilité dont il avait fait montre à l’époque.

Le joueur qui commence l’année du bon pied, s’apprête à arpenter la pelouse avec ses co-équipiers face au PSG le 14 février prochain. Si le doute subsistait il y a une semaine, il n’est à présent plus permis. Sadio Mané est de retour aux entrainements. A la bonne heure !