La teneur exceptionnelle de l’entretien téléphonique, chaleureux, du Roi Mohammed VI avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a marqué le Forum économique Maroc-Espagne en apportant un appui Royal à la Réunion de haut niveau entre les deux pays.

En apprenant la nouvelle de l’important entretien téléphonique entre le Roi Mohammed VI avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et le contenu de cet échange, les participants espagnols et marocains au Forum économique Maroc-Espagne, qui entamaient leurs travaux ce mercredi à Rabat, en étaient ravis. Leur enthousiasme s’est intensifié tant le message Royal était exceptionnel et encourageant aussi bien pour les relations économiques objet de leur Forum, que pour les relations politiques que s’attèleront à développer encore davantage les hauts responsables des deux pays qui vont se retrouver demain, jeudi, au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

Le long entretien téléphonique du Souverain, qui a duré une trentaine de minutes, avec le chef du gouvernement espagnol, et les messages transmis par le Roi Mohammed VI à son interlocuteur augurent le début d’une nouvelle phase historique dans les relations maroco-espagnoles. Celle-ci débutera par la Réunion de haut-niveau, à laquelle le Souverain a apporté un appui Royal bien qu’elle se situe au niveau gouvernemental, et connaîtra son apogée par la nouvelle visite au Maroc à laquelle le Roi Mohammed VI a convié Pedro Sanchez lors de leurs échanges téléphoniques. Une visite devant être marquée par l’«agenda à la hauteur du partenariat d’exception» demandé par le Souverain en vue de «renforcer davantage les relations bilatérales, à travers des actions concrètes marquées par l’efficacité, et des projets tangibles dans des domaines stratégiques d’intérêt commun».