Le «Pass touristique », vient d’être lancé à Cocody, en présence notamment du ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

Environ 1 million de personnes sont ciblées pour cette phase de lancement de ce « Pass touristique » qui devrait impacter d’ici à 2025 environ 5 millions de personnes.

Son but est de promouvoir la destination Côte d’Ivoire à travers l’offre de service innovant aux particuliers et entreprises dans le domaine du tourisme.

Donnant accès à de nombreux avantages dans un large réseau de partenaires touristiques, cette nouvelle solution innovante consiste à digitaliser à travers une plateforme numérique nationale les offres des acteurs du secteur touristique pour les distribuer au monde.

«Mais en complément, c’est une application mobile accessible à tous et tenant lieu de portefeuille électronique », a fait savoir le ministre Siandou Fofana.

Ce pass vise également l’inclusion financière et une meilleure bancarisation de la Côte d’Ivoire.

«Ce pass touristique qui est un produit historique viendra faciliter la vie de l’ensemble de nos visiteurs qu’ils soient locaux ou ceux en transit. Nous veillerons à ce qu’il soit mis à disposition et rendu accessible à tous», a précisé Siandou Fofana.