Kiernan Forbes alias AKA a été tué par balle avec son meilleur ami, Tebello Motsoane, alors qu’ils sortaient d’un restaurant à Durban.

Les faits se sont produits vendredi dernier et ont laissé toute la scène musicale sud-africaine horrifiée. Après avoir diné le duo, qui devait se rendre en boite de nuit pour un show, a marché jusqu’à sa voiture avant d’être abordé par deux hommes armés. Ces derniers ont tiré à bout portant puis se sont enfuis en courant. Les motifs du double meurtre ne sont pas encore connus, mais la police ne veut écarter aucune piste, y compris celle du règlement de compte suite à un morceau de musique paru.

Rappeur très acclamé, AKA avait débuté dans le groupe Entity avant de poursuivre sa carrière en solo. Distingué à l’international pour ses œuvres, le chanteur de 35 ans devait sortir un album ce mois-ci.

Sa famille et ses proches ont pris le parti de s’exprimer sur les réseaux sociaux, afin de rendre hommage à l’homme et à l’artiste. « Pour tout le monde il était AKA, Supa Mega et plein d’autres surnoms donnés par sa légion de fans. Notre fils était aimé et a donné de l’amour en retour ».  Des mots similaires ont été écrits à l’adresse de Tebello Motsoane, réputé pour ses grandes qualités humaines.

Alors que l’enquête suit son cours, la question de l’insécurité en Afrique du sud est à nouveau remise sur la table. Trente personnes en moyenne sont chaque jour tuées par arme à feu, dans ce pays qui peine à protéger sa population. Une tragédie…