Antony Muigai n’est pas qu’un fermier, il est aussi inventeur. Installé au Kenya, il a réussi à alimenter sa voiture et sa salle de bain en énergie bio.

Tout est bon dans le poulet y compris ses déjections à en croire cet homme dans l’ingéniosité n’a d’égale que l’engagement écologique. Dans le domaine depuis quelques années déjà, Antony Muigai a réussi à extraire du biogaz en exploitant les crottes de ses poulets.

Elevés en masse dans sa ferme, ils se sont révélés encore plus utiles que leur propriétaire ne le pensait. Au bout de ses nombreuses expérimentations, l’agriculteur a su extraire de cette matière organique de quoi fournir son domaine en électricité. Il fallait y penser !  Maison autonome, voiture, chaudière (…), la combine fonctionne partout.

Chauffés les excréments de poulets sont ensuite mélangés à des bactéries pour produire du méthane et c’est ce dernier qui est converti en énergie. Sensible à la question environnementale, Antony Muigai a appris à capitaliser sur les moyens de bord. Aujourd’hui sa propriété est électrifiée à faibles coûts, ce qui lui permet d’investir ses fonds dans son exploitation. Bien joué…