6 milliards de dollars ont été affectés par la banque commerciale du Congo «Equity bank BCDC» au développement du secteur agricole.

Le but est de booster l’entrepreneuriat agricole congolais.

«Nous sommes déterminés à changer la donne dans ce monde, nous ne voulons plus que ce pays puisse dépendre que du sous-sol. C’est aussi au sol de prendre sa revanche à travers les différents programmes que l’Equity BCDC a mise en place dans le secteur agricole», a déclaré le directeur de direction des projets commerciaux de l’Equity Bank BCDC,  Paty Paterne Mushagalusa, cité par l’agence congolaise de presse.

Cette enveloppe sera mobilisée pour le développement agricole de l’Afrique mais une partie sera réservée à la République Démocratique du Congo, afin d’aider les jeunes entrepreneurs à aller de l’avant.

«L’objectif est de créer 10 millions d’emplois en accompagnant financièrement 2 millions des projets, c’est à dire que chaque projet agricole qu’un entrepreneur peut financer créée au minimum 5 emplois et s’ils en financent 2 millions des projets, vous verrez comment nous pouvons offrir 10 millions d’emplois pour nos frères et sœurs au travers tout le pays», a précisé Mushagalusa.