La Banque mondiale a annoncé un nouvel appui technique et financier d’un montant total de 30 millions de dollars en faveur du Bénin.

Le but est de renforcer la gestion durable des forêts au profit du climat et des populations vivant de ressources tirées des forêts classées menacées dans le sud, au centre, et dans le nord du pays.

Ce nouveau financement est destiné à accroître les résultats du Projet Forêts Classées du Bénin (PFC-B) afin d’atteindre son objectif initial, à savoir : restaurer 22.000 hectares de forêt tout en assurant une gestion intégrée des forêts classées ciblées pour accroître l’accès des principales villes au bois de chauffe produit de manière durable, et renforcer les chaînes de valeur des produits forestiers pour les communautés rurales.

«Ce financement additionnel va favoriser le développement de nouvelles approches telles que l’intensification agricole durable et respectueuse de l’environnement et le développement des chaînes de valeur des produits de forêt autre que le bois, notamment le karité. De façon plus large, il permettra de renforcer les filières dont une grande partie de la population dépend pour sa survie », a fait savoir Atou Seck, représentant résidant de la Banque mondiale au Bénin.